DETAILS DES ASSURANCES COMPRISES DANS LE PRIX DE LA CROISIERE

Assurance Annulation : 

Dans le cas où le voyageur contracte le Covid avant de partir : 

Le passager est couvert, remboursement par l’assurance des sommes engagées.

Dans le cas où le voyageur est testé positif lors de la prise de température à l’aéroport : 

L’aéroport émet une interdiction de voyage et le passager est couvert sur base du certificat médical délivré par le médecin de l’aéroport. 

Dans le cas d’un vol au départ de la Belgique : 

Si les frontières sont fermées au moment du départ et les vols supprimés, la Compagnie aérienne doit rembourser les tickets (l’assurance n’entre pas en jeu).  Diving Attitude remboursera également les sommes engagées (l’assurance n’entre pas en jeu).  

Dans le cas d’un vol ne partant pas de la Belgique : 

Si les frontières belges sont fermées le jour du départ, la compagnie n’annulera pas automatiquement ses vols car dépendante d’une autre gouvernance, les vols ne seront pas remboursés. Diving Attitude remboursera les sommes engagées (l’assurance n’entre pas en jeu).  

=> C’est pourquoi il est conseillé de privilégier un vol au départ de la Belgique au risque d’être plus cher. Nous sommes encore dans l’attente d’informations sur les vols potentiels.

Dans le cas où la destination est classée zone rouge “fortement déconseillée”, avec quarantaine au retour, le voyage devra se faire, aucune annulation possible.  Néanmoins, certaines compagnies aériennes autorisent le report sous certaines conditions. Dans ce cas, Diving Attitude pourra aussi reporter la date de la croisière.  

Assurance Assistance/ Rapatriement/ Bagages :

Dans le cas où un voyageur contracte le COVID sur place, il est couvert, comme pour toutes autres maladies.