#Missioncorailréussie
#Missioncorail

À propos de notre partenariat

Bubbles & More a la main verte et est encore plus enthousiaste à l’idée d’acquérir la main bleue en plantant un jardin d’un tout nouveau type dans l’océan : un jardin de corail.

En 2021 toute l’équipe Bubbles & More s’est engagée corps et âme dans un partenariat avec Ocean Quest France, la branche française d’Ocean Quest Global, dont la mission est de protéger, conserver et réhabiliter les récifs coralliens dans les eaux territoriales françaises.

But du partenariat

Former un trainer belge et des jardiniers du corail pour venir grandir les rangs des sentinelles et protecteurs des mers, avec un objectif double de cohésion de groupe et d’engagement personnel. 

Mission corail aux Saintes – Guadeloupe, février 2022 

Créer une nurserie de travail ‘Bubbles’ dans les règles de l’art pour venir y déposer toutes les boutures adoptées, préalablement fixées sur du substrat naturel par les jardiniers du corail.  

Retour de mission  – #missioncorailreussie

Conformément aux engagements pris, la nurserie a été créée, les 245 coraux adoptés ont été bouturés et « plantés » aux Saintes (Guadeloupe), fin février 2022.  Tandis que tous les adoptants ont reçu un certificat de plantation avec photos et coordonnées GPS.

Adoptez votre corail ici, donnez-lui un nom et vous recevrez votre certificat d’adoption après la prochaine mission. 

Ocean Quest Global est une organisation environnementale fondée en Malaisie en 2010 pour préserver les fonds marins et restaurer les récifs coralliens.

C’est à la suite d’un voyage en Thailande et de formations intensives, que la branche française, Ocean Quest France a vu le jour, en 2018.

Le fondateur de l’organisation, Anuar Abdullah, s’est mobilisé pendant plusieurs années pour parvenir à trouver une méthode de réhabilitation de corail entièrement naturelle.

La méthode développée par Ocean Quest pour propager le corail ne nécessite aucun prérequis et n’est pas réservée aux experts biologistes.  Elle comprend une partie théorique nécessaire et suffisante pour acquérir les bases, complétée sur le terrain par des techniques naturelles, durables et rapides d’apprentissage.

Cette technique permet de réhabiliter les récifs coralliens endommagés de manière totalement naturelle en limitant les apports extérieurs.