Ocean Quest France
#Missioncorail

À propos de notre partenariat

 Bubbles & More a la main verte et est encore plus enthousiaste à l’idée d’acquérir la main bleue en plantant un jardin d’un tout nouveau type dans l’océan : un jardin de corail.

 Toute l’équipe est heureuse d’annoncer son partenariat avec Ocean Quest France, la branche française d’Ocean Quest Global, dont la mission est de protéger, conserver et réhabiliter les récifs coralliens dans les eaux territoriales françaises.

 Adoptez votre corail ici, donnez-lui un nom et recevez votre certificat d’adoption. Tous les coraux adoptés seront plantés lors de la “mission corail” planifiée en Guadeloupe, aux Saintes, fin février 2022. Une fois planté, vous recevrez votre certificat de plantation (avec photo). 

 Notre objectif : faire adopter 100 coraux pour implanter une première nursery B&M. 

Ocean Quest Global est une organisation environnementale fondée en Malaisie en 2010 pour préserver les fonds marins et restaurer les récifs coralliens.

C’est à la suite d’un voyage en Thailande et de formations intensives, que la branche française, Ocean Quest France a vu le jour, en 2018.

Le fondateur de l’organisation, Anuar Abdullah, s’est mobilisé pendant plusieurs années pour parvenir à trouver une méthode de réhabilitation de corail entièrement naturelle.

La méthode développée par Ocean Quest pour propager le corail ne nécessite aucun prérequis et n’est pas réservée aux experts biologistes.  Elle comprend une partie théorique nécessaire et suffisante pour acquérir les bases, complétée sur le terrain par des techniques naturelles, durables et rapides d’apprentissage.

Cette technique permet de réhabiliter les récifs coralliens endommagés de manière totalement naturelle en limitant les apports extérieurs.